A la découverte de Noname-Spirit

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Noname, un entrepreneur aux multiples casquettes. Le graphisme c’est son domaine et le montre bien à travers Noname-Spirit. 

Qui se cache derrière Noname-Spirit ? 

Noname, un jeune homme de 29 ans qui aime son travail et est prêt à vous offrir le meilleur de ses compétences, vous accompagnant ainsi dans l’évolution de vos projets.

Est ce que vous pouvez me parler un peu de votre activité ?

J’ai deux casquettes : graphiste créateur de contenu photo vidéo etc… et artiste (je réalise des tableaux qui peuvent être aussi personnalisés et\où sur demande , des goodies et autres objets promotionnels). Tous ces éléments sont réalisés avec les logiciels de PAO et quelques logiciels vidéo. Je travaille sous le nom de Noname-Spirit (l’esprit sans nom ). 

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Pour moi chacun est un esprit et possède des compétences qui ne demandent qu’à être révélées. Certains ne peuvent pas le faire eux même et c’est là où je mets mon esprit et mes compétences à leurs services afin qu’ils puissent évoluer dans leur domaine. Tout cela sans étiquette et sans limitation.

Noname-Spirit a vu e jour quand ?

En 2013.

Quel est votre parcours ? Je suppose qu’il est atypique.

Après le lycée j’ai vécu un an en Angleterre où j’ai revêtu plusieurs casquettes professionnelles. J’ai été danseur hip-hop semi pro, organisateur d’événement et barmaid. Suite à une blessure je suis rentré en France où j’ai suivi une formation et je suis devenu opticien pendant 3 ans. J’ai décidé d’arrêter car cela de me correspondait pas en termes de vie et de projection dans le futur. Je décide alors de faire une formation dans le graphisme tout en lançant l’ouverture de la société en même temps et je n’ai jamais arrêté depuis. C’est quelque chose que j’ai toujours fait même à côté de mon travail mais c’est en 2013 que j’ai décidé d’en faire une carrière professionnelle. Actuellement j’ai deux emplois toujours dans le graphisme mais plus corporate en cdi conventionnel et ma société Noname-spirit.

Ce n’est pas compliqué de jongler avec les deux ?

Non. Je le fait depuis tellement longtemps et j’utilise les mêmes logiciels. Et puis j’aime ça ! Ça me permet justement d’être complet.

Je suis allée sur votre site web. C’est beau ce que vous faites.

Merci beaucoup. Il va changer, je travaille sur la deuxième version.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré durant votre parcours ?

Comme tout entrepreneur, ne pas avoir de contact dans ce milieux (l’auto-entrepreneuriat) est une difficulté. J’ai dû apprendre seul et faire avec les moyens du bord. Il y a aussi les clients mauvais payeurs, les arnaques…

Vous offrez vos services en France et à l’international ?

Bien sûr ! Dans les pays anglophones et francophones.

Quels sont vos principaux clients ?

Des auto-entrepreneurs, start up et B2B mais je reste sur les petites structures, celles qui ont tout à créer. J’ai aussi des particuliers et artistes dans ma clientèle.

Comment on fait pour vous contacter ? 

Noname-Spirit est présent sur Facebook , Instagram sans oublier notre site internet. 

Auteur de l’article : Seti GALI

Passionnée de blogging et de digital, je partage avec vous mes voyages, découvertes et expériences. Ce blog me permet aussi de mettre en pratique mes compétences sur la suite Adobe, le traitement des données analytiques et montages vidéos/photos. Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Youtube et Linkedin.N'hésitez pas à me contacter pour échanger.

Laisser un commentaire