Comment coder en une journée avec Ironhack Paris

Est ce possible de coder en une journée avec Ironhack Paris?

Ce serait le plan parfait de trouver une formation qui nous permet de tout comprendre un seul jour sur l’univers du code. Cependant il existe des formations qui initient au code en un jour. Elles peuvent vous aider à avoir les bases, comprendre le principe, l’utilité et l’application de certains langages ainsi que leurs outils. C’est dans ce cadre que je me suis inscrite au « Euro Coding Challenge-code your landing page in a day with Ironhack », formation organisée par Ironhack Paris.

Pourquoi avoir choisi de coder avec Ironhack Paris?

J’ai participé à une des formations organisées par Ironhack Paris il y a quelques mois. J’ai aimé leur pédagogie, leur méthode d’enseignement, l’accueil et l’ambiance. En effet que vous soyez novice ou expérimenté, tout le monde va au même rythme. Plusieurs personnes sont disponibles pour vous aider à chaque étape et à vous expliquer le sens du code que vous venez d’écrire. La formation se passe un samedi généralement. Celle-ci se déroule le samedi 7 juillet 2018 de 8h30 à 18h dans leur locaux WeWork La Fayette au 33 Rue la Fayette, 75009 Paris. Pour cette fois-ci elle se déroulait dans plusieurs villes en même temps: Madrid, Berlin, Amsterdam et Paris. Un challenge était prévu à la fin pour remporter une bouse complète de 7500 euros ou une réduction de 25% sur la prochaine formation.

Comment se déroule la formation?

Tout commence par un petit déjeuner offert. L’occasion de discuter avec les organisateurs, les participants et de choisir votre place. Le cadre est vraiment beau. Une grande salle lumineuse qui ressemble aux espaces de coworking. Que vous préfériez vous affaler sur un canapé ou assis sur une chaise, avec votre ordinateur sur une table ou sur vos cuisses, vous avez le choix. Bien sûr les premiers arrivés auront plus de choix que les derniers donc il vaut mieux arriver plus tôt. La particularité de cette formation: elle se déroule dans plusieurs pays en même temps.

Après le petit déjeuner, une petite présentation de Ironhack, du concept et du professeur qui sera chargé de la formation. Nizar Khalife était le formateur du jour. Un professeur très sympathique et bienveillant. La formation est en anglais. Si vous voulez vous inscrire aux prochaines sessions, faites attention à la langue. Nizar Khalife nous a expliqué le fonctionnenemt d’internet et son impact, le fonctionnement des sites webs… et enfin la formation a démarré. On devait reproduire une page web de Spotify. Premièrement on a construit le fichier HTML de la page et ensuite le fichier CSS. A chaque étape, on avait les explications sur les différents codes utilisés et leur utilités.

Ironhack Paris

Il y a eu une pause déjeuner, occasion pour discuter avec les participants et les organisateurs. J’ai pu parler avec Sarah, aide soignante en reconversion professionnelle qui souhaite évoluer dans le développement d’applications;Yannick, un data scientist dans le secteur bancaire qui venu par curiosité; Lané une étudiante dans la communication qui souhaite évoluer vers le développement web.

Après le déjeuner, on a terminé la deuxième partie de formation sur le CSS et le challenge pour coder sa propre page a commencé. Il fallait soir reproduire la page web proposée par Ironchack Paris ou créer une autre page web à son goût et le soumettre au jury à la fin. On s’est bien amusé à le faire. Il n’y a pas eu de gagnant au tirage au sort à Paris pour la bourse complète mais Devika a remporté une réduction de 25% pour la prochaine formation chez Ironhack Paris.

Et si je veux travailler dans le domaine?

Ironchack propose des formations de longues durée pour ceux qui veulent approfondir leur connaissances et travailler en tant que développeur web ou UX/UI designer. Que ce soit dans une entreprise ou en tant qu’indépendant, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Si vous êtes intéressé, vous trouverez plus d’information sur leur site internet. Ils organisent également des rencontres avec les anciens étudiants qui ont bénéficié de leur formations. Une occasion de discuter du métier et de ses opportunités sur le marché de l’emploi.

Une vidéo sera publiée prochainement sur la chaine Youtube et sur le site web.D’autres articles sont également disponibles sur la page.

Auteur de l’article : Seti GALI

Passionnée de blogging et de digital, je partage avec vous mes voyages, découvertes et expériences. Ce blog me permet aussi de mettre en pratique mes compétences sur la suite Adobe, le traitement des données analytiques et montages vidéos/photos. Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Youtube et Linkedin.N'hésitez pas à me contacter pour échanger.

Laisser un commentaire