Et si on parlait cosmétique fait-main avec LUSH

C’est la période des soldes ! Pour certaines personnes c’est l’occasion de faire des achats et de profiter des bons plans shopping. C’est aussi le moment de découvrir des magasins aux produits originaux tels que LUSH: un spécialiste des produits cosmétiques fait à la main avec des produits naturels. 

LUSH est une marque britannique de produits cosmétiques. Elle a été fondée en 1994 et propose un large choix de produits pour les cheveux et le corps ainsi que quelques produits de maquillage. Et pour ceux qui veulent une touche de folie, vous pouvez vous laisser tenter par leur gamme de produits pour colorer les bains. Un achalandage riche en couleur et en parfum.

Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu perdu la première fois, les vendeurs et vendeuses très sympathiques sont là pour vous renseigner et répondre à vos questions. Croyez moi vous en aurez des questions surtout pour certains produits originaux tel que le savon au bois de chêne à l’allure spéciale !

Prêtez attention aux messages affichés sur la pancarte de prix, surtout au nom donné au produit. Il y a de quoi vous donner un fou rire ou simplement vous décrocher un sourire.

Ils ont aussi produits en exclusivité tels que les pinceaux moussants pour tester. Vous vous demandez certainement ce que c’est. C’est un pinceau qu’on maintient sous le jet d’eau pour faire des bulles et il colore le bain en plus.

Déjà dès l’entrée le contact est olfactif avant d’être visuel et tactile. Laissez-vous guider par les parfums frais tels que l’orange, le citron ou la mandarine. Les amateurs de nouveautés et d’originalité trouveront aussi leur compte avec des parfums à la réglisse ou à la bergamote. Il y en a pour tous les goûts.

Les magasins LUSH sont ouverts un peu partout à Paris . Celui que j’ai visité se trouve au centre les 4 temps à la Défense et est ouvert de 10h à 20h. Vous trouverez plus d’informations sur leur site web.

Leurs produits sont-ils de qualité ? J’ai acheté le savon pour visage au charbon et à la réglisse destiné aux peaux grasses. Je vous mettrai mon avis une fois testé. Pour du fait-main avec des produits naturels, je pense qu’un minimum de qualité est de rigueur comparé aux savons industriels avec plus produits chimiques. Tous leurs produits sont végétariens et la marque est engagée dans la défense des animaux puisqu’elle ne fait pas de test sur les animaux.

De part son originalité, c’est un endroit idéal pour trouver un cadeau original à offrir ou pour se faire plaisir. Sinon une petite visite juste par curiosité vaut le coup. Le monde des produits de beauté est plein de surprises !

Cet article vous a-t-il donné envie de visiter l’une des boutique LUSH ? N’hésitez pas à partager votre expérience et à laisser un commentaire.

Auteur de l’article : Seti

Passionnée de blogging et de digital, je partage avec vous mes voyages, découvertes et expériences. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.

Laisser un commentaire