La routine pousse rapide de cheveux crépus

Huit mois après mon big chop, je peux vous faire un bilan et partager avec vous ma routine pousse de cheveux crépus rapide ainsi que les produits les plus efficaces dans cette aventure capillaire. Pour ceux qui me suivent sur ma chaîne YouTube, vous savez que j’ai coupé mes cheveux défrisés en avril 2019 pour adopter une routine naturelle avec mes cheveux crépus. 

Avant d’adopter une routine capillaire 

Pour ne pas commettre les mêmes erreurs que moi, je vous conseillerai avant d’adopter une routine capillaire ou d’acheter des produits de tester la porosité de vos cheveux. Une fois ce test effectué, vous pouvez vous lancer avec les produits et la routine adaptée à votre type cheveux. 

Le top 5 des produits pour cheveux à faible porosité 

1- L’aloe vera 

Question hydratation, il n’y a pas plus efficace que le gel d’aloe vera sur les cheveux. Je l’utilise de deux façon. La première qui est incontournable pour moi dans ma routine est de l’appliquer avant mon shampoing. Avant de me laver les cheveux une fois par semaine, j’humidifie mes cheveux et j’applique le gel d’aloe vera que je laisse poser 30 minutes avant de faire mon shampoing. La deuxième façon : en gel de coiffage si je fais un chignon et que je souhaite avoir un effet plus structuré. 

2-Le vaporisateur + eau

S’il y a bien un outil dont on peut abuser c’est le vaporisateur. Avec juste de l’eau ou d’autres produits en plus de l’eau, le vaporisateur est un indispensable. Utilisez le au moins une fois par jour pour apporter un peu d’humidité et hydratation supplémentaire à vos cheveux. Vous verrez la différence.

3-Protéine de riz 

Attention à ne pas en abuser et à bien doser sinon effet contraire garanti. Si vous ajoutez quelques gouttes de protéines de riz à votre eau dans le vaporisateur, vous verrez la différence au bout de quelques jours. Les cheveux sont plus forts et plus volumineux et ils poussent plus vite.  Je mets 12 gouttes  dans mon vaporisateur rempli au 3/4.

4- Crème hydratante 

En plus du vaporisateur, il vous faudra une crème hydratante pour bien hydrater vos cheveux. Pour savoir si une crème est hydratante, il faut voir si dans sa composition le premier ingrédient est de l’eau. Si c’est le cas alors c’est une crème hydratante. Attention à bannir le sulfate de tous vos produits. Personnellement j’utilise la crème hydratante de la marque Cantu.

5-Huile de palme 

L’huile de palme a des propriétés nourrissante et protectrices pour les cheveux. Elle permet de retenir l’hydratation et son aspect mi-beurre mi-huile me plait. Ah avant que j’oublie, je parle de l’huile de palme de couleur blanche, inodore et bio de la marque Aromazone. Vous le trouverez via ce lien si ça vous intéresse. 

En résumé 

Pour vous résumer la routine :

  • le jour du shampoing, humidifiez vos cheveux et appliquez du gel d’aloe vera que vous laissez poser 30 minutes avant laver. Après le shampoing, appliquez un masque nourrissant de votre choix et laissez poser 30 minutes avant de rincer.
  • tous les jours vous vaporisez vos cheveux avec le mélange eau et protéine de riz, ensuite vous appliquez la crème hydratante et vous terminez avec l’application de l’huile de palme. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :