Masque aux poudres indiennes avec un casque chauffant

Si vous voulez lutter contre la chute des cheveux tout en stimulant la pousse naturellement, ce masque aux poudres indiennes est fait pour vous. Retrouvez la vidéo complète sur ma chaîne YouTube.

Pour faire ce masque, il faut mélanger de la poudre indienne avec de l’eau tiède. La quantité de poudre dépend de votre volume capillaire. Le mélange doit avoir la consistance de la crème fraîche. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive à la fin du mélange. Quelques gouttes d’huile essentielle aussi si vous voulez. J’ai utilisé de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Appliquer le mélange sur les cheuveux de la racine aux pointes. Mettez ensuite une charlotte et laisser poser une demi heure sous un casque chauffant ou 45min et plus si vous n’avez pas de casque chauffant. Il suffit après de bien rincer et faire son shampoing ou co-wash. Vous verrez les résultats seront au rendez-vous.

Les bienfaits des poudres indiennes

Les poudres ayurvédiques telles que la poudre d’amla, de brahmi, de neem, de shikakaï ou de kapoor kachli sont utilisée dans l’Ayurvéda qui est une forme de médecine qui puise sa source dans les traditions indiennes. Littéralement “Ayurvéda” signifie “science de la vie”.

  • La poudre d’Amla

Elle est reconnue pour ces propriétés : Tonique et astringente , elle illumine le teint, nettoie et purifie la peau. Elle tonifie les dents , nettoie la bouche et apaise les gencives . Pour les cheveux, elle prévient la chute et stimule la pousse. Cette plante est très riche en vitamine C et A, et elle contient aussi des tanins et des flavonoïdes

  • Le hénné neutre

Le henné neutre est une poudre incolore qui favorise la pousse des cheveux, purifie le cuir chevelu, lutte contre l’excès de sébum, les poux et les pellicule. Le henné neutre n’a pas de pouvoir colorant et à pour principal bienfait d’apporter gainage et volume aux cheveux fins et plats. Il renforce également la fibre capillaire, apporte de la brillance, purifie et assainit permettant ainsi d’espacer les shampoing.

Les bienfaits de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile antimycosique antifongique et antivirale.
Elle est également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes. Elle est également utile contre les infections de la cavité buccale: des gencives aux ulcères buccaux. Du simple mal de gorge aux abcès, c’est l’huile à avoir sur soi. Moi je l’utilise pour lutter contre les pellicules. Vous trouverez toutes les propriétés et les recettes supplémentaires sur cette huile ici.

Ajouter de l’huile à son masque

L’astuce bonus pour le masque aux poudres indiennes : ajouter une cuillère d’huile. En effet ajouter de l’huile permet d’éviter que vos cheveux soient trop secs à la fin. Dans ma vidéo j’ai utilisé de l’huile d’olive extra vierge. Vous pouvez utiliser de l’huile de coco ou une autre de votre choix.

Le casque chauffant

Le casque chauffant sur la vidéo permet d’optimiser les bienfaits du masque aux poudres indiennes. Les températures chaudes permettent à la fibre capillaire de mieux absorber les actifs capillaires contenus dans les masques. La chaleur permet de soulever les cuticules et de faire pénétrer les nutriments du masque plus en profondeur et ce de manière plus rapide.

Laisser un commentaire