Nicolas : un caviste du vieux Lille

Envie de déguster ou d’offrir une bouteille de vin ? Que vous soyez de passage ou habitant à Lille, Nicolas peut être une bonne adresse à garder en mémoire. Caviste depuis plus de 190 ans, vous trouverez votre bonheur sûrement là bas.

Celui que j’ai visité se trouve au vieux Lille, plus précisément au 5 Place du Lion d’Or. Il est ouvert depuis le 10 septembre 1982. Une petite boutique ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h30 avec une pause entre 13h et 14h30. Un accueil chaleureux vous sera certainement réservé comme cela fut mon cas. Le personnel de chez Nicolas est dynamique et maîtrise son métier. Que ce soit pour accompagner vos différents plats, pour un apéro ou un cadeau, ils sauront vous guider dans votre choix en fonction de votre budget.

Je suis passée chez Nicolas du vieux Lille à la recherche d’un cadeau. J’en suis ressortie avec deux bouteilles de vin. Comment s’est déroulé mon achat? Ils m’ont posé quelques questions : c’est pour vous même ou pour offrir ? Que boit cette personne d’habitude comme vin ? Quel est votre budget ? Et hop ! Après quelques instants j’ai fait mon choix parmi ceux suggérés par l’œil expert du caviste de chez Nicolas. C’était ma première fois d’offrir du vin qui vient d’un caviste et ce fut une belle expérience. La personne à qui j’ai fait ce cadeau a été ravie de mon choix.

Pour vous parler de Nicolas plus en détails, ce qu’il faut retenir c’est le caviste qui occupe la première place de la distribution de vin en centre ville avec plus de 500 boutiques. Il ne faut pas oublier qu’il a été le premier à vendre du vin en bouteille. L’aventure a commencé en 1822 au 53 rue Sainte-Anne à Paris. L’idée de fournir une qualité supérieure et suivie, à un prix raisonnable fera la renommée de la Maison. Ils sont depuis lors expert en qualité et conseil en matière de vin. L’histoire vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à visiter leur site internet et à partager votre expérience.

Laisser un commentaire