Le Moulin de Fretin

Un dîner à la brasserie « Le Moulin de Fretin »

Aujourd’hui je vous emmène dîner à la Brasserie  » Le Moulin de Fretin » qui se trouve dans une commune du département du nord de la France.  Comme son nom l’indique, « Le Moulin de Fretin est situé à Fretin, plus précisément au 33 rue Pasteur. Selon Wikipédia, Fretin viendrait du mot Fraaituin en flamand.  C’est une cuisine typique du nord avec des produits locaux de qualité et de saison. 

La brasserie « Le Moulin de Fretin » est une entreprise familiale. Père, mère, fille et fils font tourner l’entreprise ensemble dans une belle entente et une bonne organisation. L’accueil y est très chaleureux et on sent bien le plaisir avec lequel on est servi. Leur mot d’ordre sont la convivialité et la qualité Le chef passe souvent en salle discuter avec les clients et leur demander leurs avis sur les plats qu’ils viennent de manger. Cela montre une écoute et une envie d’amélioration constante. 

La carte est bien fournie en entrées plats et desserts sans oublier les bières, vins et liqueurs. J’ai testé un plat nordique : « La carbonnade flamande à la bière et au pain d’épices ». C’est un vrai régal surtout pour les amateurs de plats mijotés et du goût sucré-salé. La viande et fondante en bouche et bien assaisonnée. J’ai choisi comme accompagnement des frites (les bonnes frites du nord !) mais vous pouvez choisir parmi les pommes de terres au four, le riz ou autre chose. La mayonnaise faite maison est une tuerie ! 

Le café gourmand du Moulin de Fretin est comme son nom l’indique gourmand composé de : un pain perdu, un moelleux au chocolat avec de la chantilly et une tuile d’amande à la crème au citron. Le tout reposant sur un lit de caramel et accompagné d’un café. 

Le restaurant est ouvert en semaine pour le service de midi, en soirée le vendredi et samedi. Il est fermé le dimanche. Possibilité d’ouverture le soir en semaine et le dimanche pour les repas de groupes (30 personnes minimum).Si vous comptez y manger le vendredi ou le samedi, il vaut mieux réserver. Le restaurant possède deux salles dont une à l’étage et une une terrasse pour les beaux jours ensoleillés. 

Vous voulez plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter leur site web. Retrouvez également les avis concernant Le Moulin de Fretin sur TripAdvisor

Auteur de l’article : Seti

Passionnée de blogging et de digital, je partage avec vous mes voyages, découvertes et expériences. N'hésitez pas à me contacter pour échanger.

Laisser un commentaire