Une grotte et une cascade à Paris : les Buttes Chaumont

 

Situé au 19ème arrondissement de Paris, le parc des Buttes Chaumont est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Il a été construit sur une carrière d’où son originalité. On y croise des familles, des jeunes, des vieux, quelques artistes… Si vous avez envie d’une ballade ce parc est un endroit idéal.

Ce jardin des Buttes Chaumont a un paysage de montagne avec des rochers, falaises, cascades et grottes. C’est le cinquième plus grand espace vert de Paris après le bois de vincennes, le bois de Boulogne, le parc de la Villette et le jardin des Tuileries. Son lac est alimenté par 3 ruisseaux qui descendent en pente du parc. L’un d’entre eux (au sud) alimenté par le bassin de la Villette s’écoule jusque dans la grotte sous la forme d’une cascade de 32 m de hauteur. On peut acceder au parc grâce à ses six entrées principales.

En plus de son espace au relief si particulier, le parc possède aussi 3 resautrants dont le « Rosa Bonheur » où on peut y consommer des boissons alcoolisées ou non, des jus de fruit bio (j’ai craqué pour le jus de pomme et carrotte bio avec un peu de jus de citron en supplément ).

Ce n’est pas fini, il y a aussi deux théâtres de guignol: le théâtre guignol Anatole et le Guignol de Paris.

On ne saurait quitter ce parc sans mentionner les ponts qui se trouvent sur le parcours : le pont suspendu (oeuvre de Gustave Eiffel), le pont « des Suicidés » qui relie le parc à l’île du Belvedère en traversant le lac, le pont donnant accès à la rue Fessart et le pont qui traverse la petite ceinture près de la rue Cimée.

Aux abords du parcs on peut trouver des vendeurs ambulants de pop-corn, cacahuètes et noix grillés.

20180526_1733407298049241752545409.jpg

J’ai trouvé le parc des Buttes Chaumont calme et apaisant surtout lorsqu’on se met au bord de l’eau. N’hésitez pas à y faire un tour et me donner votre avis.

Laisser un commentaire